Un accompagnement sur mesure

EPS vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre produit : du cadrage technique et financier de votre projet d’innovation à la gestion de l’arrêt ou des évolutions futures de votre produit.

Elle intervient à cinq moments-clés avec :

  • la conception et le développement de nouvelles recettes, technologies, procédés de production ou de conditionnement pendant votre processus de recherche d’innovation

EPS vous accompagne ou conçoit pour vous de nouvelles recettes ou technologies en mettant à votre disposition des experts en recherche et développement, spécialisés dans votre secteur.

  • le conseil et l’accompagnement dans l’élaboration de votre projet d’investissement

EPS vous aide à définir et cadrer votre besoin par rapport à votre projet, réaliser le cahier des charges en intégrant les différents interlocuteurs concernés, évaluer un planning global, etc.

  •  un rôle d’intermédiaire entre vous et le fournisseur dans la définition de votre besoin et les grandes étapes de mise en place de votre ligne

 EPS émet des préconisations sur les fournisseurs les mieux placés pour répondre à votre demande, sur les options d’outils ou de lignes à intégrer dans votre site de production ou de conditionnement. Elle fait ensuite l’interface dans tout le développement entre votre chef de projet et le fabricant pendant toute la durée du projet : du cahier des charges à la première mise en production.

  •  la formation et le suivi après installation

La mission que s’est donnée EPS ne s’arrête pas à la livraison de votre ligne. Elle forme également votre équipe à son utilisation et revient vous si vous souhaitez des extensions ou des adaptations de la ligne. Elle intervient également pour le suivi technique après installation.

  •  un service d’achat/revente de lignes

 Par son périmètre d’intervention mondial, EPS dispose d’une vaste connaissance du parc machines de ses clients à travers le monde entier. Elle en fait profiter son réseau. Ainsi, elle propose également un service d’achat/revente pour les industriels désireux d’abandonner une production et ceux qui au contraire, souhaitent en démarrer une nouvelle en optimisant leur investissement.

L’expertise et la polyvalence,

de l’ingrédient au produit fini emballé

EPS intervient sur tout type de lignes et modules destinés :

à la production de confiserie de sucre (bonbons durs, gélifiés coulés et extrudés, caramels, pâtes à mâcher, chewing-gum, fondants, barres chocolatées ou aux céréales) :

  • pesage et préparation des ingrédients
  • mélange et texturation
  • cuisson par charge ou en continu
  • tempérage
  • mise en forme par compression, par coulage ou par extrusion

à la production de chocolats :

  • tempérage
  • coulage par one-shot ou shell-molding, vermicelles et pépites

à la dragéification par sirop de sucre ou chocolat des produits cités

à la production de bouillons cubes et tablettes, de pastilles de détergent, chlore ou sel par compression par presse rotative ou intermittente

à l’emballage primaire de tous les produits cités ci-dessus :

  • à base de films PET, OPP, PP-OPP, papier paraffiné et autres papiers spéciaux
  • pour tout mode de pliage (papillote, top twist, pli par pointe rabattue, pli en X, flowpack, pliage de type viennois, roulés, étuis à plat ou sur chant, etc)

au pesage et à l’emballage secondaire en pochon ou sachet doypack,

à la mise en carton (wrap around, à plat avec couvercle, présentoirs, caisses américaines, etc).